"It was the best of times, it was the worst of times..."
Charles Dickens. A Tale of Two Cities.


jeudi 11 septembre 2008

Torrides Helvètes


Le Temps, le journal de référence de la Suisse Romande, qui a son siège à Genève, n'était pas dans les kiosques ce matin, ni dans ma boîte aux lettres, car ce 11 septembre est un jour férié à Genève ; c'est le jour du "Jeûne genevois", institué à l'origine, semble-t-il, en mémoire de Protestants massacrés à Lyon en 1567. Il me faut donc me rabattre sur le quotidien 24 heures, journal local de Lausanne et de sa région. C'est l'occasion pour moi d'apprendre que la responsable de l'espace beauté du centre thermal d'Yverdon aurait détourné des milliers de francs au détriment de son employeur, ce que je réprouve, ou encore que le chef du Service des routes, un homme "connu pour son entregent" et qui a "profondément transformé son secteur sans provoquer de remous", vient de démissionner, ce dont je me désole bien évidemment. Heureusement, les annonces classées de la page 13 sont là pour me remonter le moral. Il n'est pas indifférent, en effet, de savoir que, si l'envie devait m'en venir, je pourrais louer à Forel-sur Lucens une ferme de 5 pièces et demi avec "vue Alpes" et "chauffage central pellets". Et les petites annonces de la rubrique "Détente" ont encore bien plus à m'offrir ; je dirais même que j'ai l'embarras du choix. Ce pourrait être par exemple un "Massage espagnol jusqu'au bout" par l'heureuse détentrice d'une "poitrine XXXL". Mais j'hésite, car il y aussi le "Massage relax avec huile sur table" de Luciana, pour ne rien dire de Luana qui me propose "l'amour complet et plus" ou encore d'Emilie, qui m'invite à des "rapports à gogo dans jacuzzi". En ce qui la concerne, nul doute qu'elle a "profondément transformé son secteur", mais je crains qu'elle ait provoqué quelques remous.

Aucun commentaire: