"It was the best of times, it was the worst of times..."
Charles Dickens. A Tale of Two Cities.


lundi 8 septembre 2008

Apocalypse Now


Le 10 septembre entrera en service à Genève le nouvel accélérateur de particules du CERN, j'ai nommé le "Grand Collisionneur de hadrons", également connu sous son acronyme anglais LHC.
Selon la presse de ces dernières semaines, quelques scientifiques ont écrit à la direction du CERN pour lui faire part solennellement de leurs inquiétudes: ils craignent que les expériences menées à l'intérieur du LHC puissent provoquer un trou noir à même d'engloutir l'univers tout entier, rien que ça. Lausanne, où je me trouve, n'étant qu'à quelques dizaines de kilomètres de Genève, c'est avec une émotion difficile à contenir que je vous annonce que je serai donc aux premières loges de la fin du monde. Voilà qui fera sans aucun doute un sacré scoop, et je compte bien là-dessus pour augmenter l'audience de ce blog.

Ci-dessus, Dürer, Les Quatre Chevaliers de l'Apocalypse.

Aucun commentaire: