"It was the best of times, it was the worst of times..."
Charles Dickens. A Tale of Two Cities.


jeudi 20 novembre 2008

Première neige


Il a neigé pour la première fois depuis mon arrivée aujourd'hui (si l'on excepte deux ou trois flocons qui avaient brièvement virevolté dans l'air il y a une dizaine de jours).
Ce sont en fait les premières neiges de cet hiver.
Voici donc enfin Moscou en hiver tel qu'on se l'imagine, même si je n'ai vu pour l'instant que mon quartier sous la neige car j'ai travaillé toute la journée. Les jardins sur lesquels donnent mes fenêtres ont pris des faux airs de tableau de Breughel l'Ancien. Il y a dans la rue cette atmosphère feutrée et comme intime que la neige a le pouvoir de créer.
Voici donc venu le temps de chausser mes croquenots pour aller chercher mon fils à la crèche, et de faire un bonhomme de neige sur le chemin du retour pour me reposer des travaux de la journée

1 commentaire:

dievouchka a dit…

très Robert Frost votre billet : "stopping by the wood..." à moins que je confonde, mais il y a un poème assez fameux qui parle de silence et de tranquilité crés par la neige.
bon bonhomme de neige et mercis pour vos commentaires