"It was the best of times, it was the worst of times..."
Charles Dickens. A Tale of Two Cities.


samedi 1 novembre 2008

Calariferent

Parmi les mesures à adopter pour prévenir les incendies, la notice affichée sur la porte de ma chambre mentionne la suivante: "Ne pas utiliser d'appareils de chauffage et de calariference personnels". Je voudrais sur ce point rassurer les propriétaires de l'établissement: j'ai beaucoup de défauts, voire de vices, mais pas celui de voyager de par le monde avec des appareils de calariference personnels et de les allumer sournoisement de façon à provoquer des incendies propres à chagriner les patrons des hôtels qui ont la bonté de m'accueillir dans mes pérégrinations. Pour tout dire, mes bagages sont déjà tellement pleins que je n'y ai aucune place pour quelque appareil calariferent que ce soit. Qu'on se le dise. Pour les philologues, appareils de calariference devrait traduire Wärmegeräte.

Aucun commentaire: