"It was the best of times, it was the worst of times..."
Charles Dickens. A Tale of Two Cities.


vendredi 19 décembre 2008

La Suisse et moi

J'ai une envie folle d'aller faire du ski, mais il me faudra attendre janvier.
Si incroyable que cela puisse paraître, cela fait près d'un an et demi que j'habite la Suisse et je ne suis pas encore aller au ski.
D'ailleurs, à bien y penser, je n'ai pas fait grand chose de ce qu'on associe en général à la Suisse.
La Suisse, c'est d'abord la montagne: je n'y ai pas encore mis les pieds depuis mon arrivée.
La Suisse c'est aussi l'horlogerie et la neutralité: j'ai deux montres, une montre d'officier de l'armée américaine, une montre d'officier de l'armée russe. On me dira, c'est être neutre à ma façon.
La Suisse, c'est l'argent: je suis plutôt dans la dèche en ce moment après tous les voyages que je viens de faire.
Bref, la seule chose incontestablement helvétique que j'aie faite jusqu'à présent, c'est de me gaver de chocolat.

Aucun commentaire: