"It was the best of times, it was the worst of times..."
Charles Dickens. A Tale of Two Cities.


mercredi 3 décembre 2008

En voyage avec Stalin

J'ai voyagé en train hier de Munich à Innsbruck en compagnie de Stalin. Vous allez me dire que je vous ai déjà fait le coup récemment, et qu'il s'agissait en fait d'un imitateur du dictateur géorgien s'offrant pour poser avec les touristes à l'entrée de la Place Rouge pour quelques roubles. Mais non, cette fois-ci c'est vrai, j'ai réellement eu pour compagnon de voyage un homme qui s'appelle Stalin de son prénom. Il s'agit d'un Equatorien vivant à Copenhague, qui se rendait en Autriche pour affaires personnelles. Un type très sympathique, avec laquelle j'ai discuté le bout de gras jusqu'à Innsbruck, où il est descendu. Il est musicien de son état, il m'a montré un CD qu'il a réalisé avec son groupe, qui a pour nom "Stalin Lastre And The Song Project". Il doit avoir dans les 45 ans je pense. Il est assez incroyable de penser qu'il se trouvait des gens en Equateur au début des années 60 pour donner à leur fils le nom de Staline. Il serait intéressant de recenser combien de parents dans le monde ont fait de même. Pour ma part, c'est le premier Staline qu'il m'ait été donné de rencontrer...
J'ai ensuite poursuivi mon voyage jusqu'à Vérone (du Brenner à Rovereto, paysage blanc de neige), d'où j'ai changé pour Mantoue, où je suis arrivè à 16 h 30.
Il est étrange de se retrouver en Italie quelques jours après avoir quitté Moscou, ce sont deux mondes tellement différents.

Aucun commentaire: