"It was the best of times, it was the worst of times..."
Charles Dickens. A Tale of Two Cities.


lundi 16 février 2009

Prochainement sur vos écrans

Cet hiver qui n'en finit pas me fatigue, et je ne tiens pas ce blog avec la même régularité qu'auparavant.
Des milliers de lecteurs pour lesquels mes articles étaient devenus une boussole dans l'Océan tempestueux de la Modernité m'écrivent pour s'en désoler... Bien, j'exagère un peu peut-être, mais ça ne mange pas de pain.
Mais j'ai en réserve quelques articles que je me promets d'écrire prochainement.
L'un d'eux portera sur le thème "Pensée proto-écologique et misanthropie chez Barbapapa" (mon fils regarde en boucle ce dessin animé en ce moment).
Un autre sur le libéralisme bien tempéré d'Ernest Renan, dont je viens de relire les Souvenirs d'enfance et de jeunesse.
Un autre sur la floraison d'associations "sans frontières". (Saviez-vous qu'il en existe même une intitulée "Clowns sans frontières"? C'est peut-être la plus honnête de toutes.)
A suivre...

Aucun commentaire: