"It was the best of times, it was the worst of times..."
Charles Dickens. A Tale of Two Cities.


dimanche 1 février 2009

My Sister Eileen

Preuve s'il en fallait qu'il est certains souvenirs qu'il vaudrait mieux ne pas mettre à l'épreuve du réel, je viens de revoir My Sister Eileen, comédie musicale réalisée par Richard Quine en 1960, que j'avais vue au Ciné-club d'Antenne 2 (enfin, il me semble que ça s'appelait le Ciné-club, je veux parler de cette émission présentée par Claude-Jean Philippe qui passait après Apostrophes), il y a presque 30 ans de cela et dont j'avais gardé un souvenir véritablement enchanté. Je m'étais promis depuis longtemps de m'en procurer le DVD et j'ai fini par le dénicher à Londres l'été dernier dans une boutique de Charing Cross Road. Et bien, je n'y ai rien retrouvé de cette magie que le film avait dans mon souvenir. Disons que c'est une comédie musicale qui se laisse regarder, sans plus. Dommage, un souvenir enchanté de moins.

Aucun commentaire: